Infirmerie

L'infirmerie

Par admin jeanmonnet, publié le dimanche 23 octobre 2011 14:24 - Mis à jour le jeudi 17 mars 2016 16:12

L'infirmerie du collège

L’infirmerie du collège est ouverte le mercredi matin, le jeudi et vendredi toute la journée.

L’infirmière accueille , soigne , conseille , écoute.

Elle est habilitée à donner certains médicaments de première nécessité qui sont définis par des textes règlementaires.

L’élève, une fois soigné réintègre sa classe dès que possible. Si la situation ne s’améliore pas et que le retour en classe n’est pas possible, les parents sont contactés pour venir chercher leur enfant.

Les élèves devant suivre un traitement médical de façon ponctuelle ou de façon récurrente doivent remettre les médicaments et le double de l’ordonnance à l’infirmière.

Les lundis et mardis les élèves s’adressent à la vie scolaire, mais aucun médicament ne pourra leur être délivré, sauf dans les conditions précisées au-dessus.

Tous les élèves de 6ème seront vus en bilan infirmier au cours de l’année.

Madame NEVEU