Collège Jean Monnet

Collège – Chateau D Olonne

Vendée
Sélectionnez une page

Si votre enfant se sent victime de harcèlement au collège, il est indispensable d’en parler à son professeur principal, à la CPE ou à la Direction de l’établissement.

Une action sera menée en concertation avec vous et votre enfant. Le plus souvent, il est difficile d’en parler par crainte de représailles, or c’est justement parce que l’on se tait que la situation perdure et empire.

Dans le cadre du programme national PHARE, les personnels de l’établissement sont formés à la lutte contre le harcèlement et mettront tout en œuvre pour vous accompagner.

Les personnes ressources du programme PHARE au collège Jean Monnet sont : Mme TRANCHANT (CPE), Mme DOYEN (infirmière), Mme LEVERT (documentaliste), Mme HAYOTTE (enseignante), Mme TESSON (AED) et Mme BOURDIN (Principale Adjointe).

Les élèves ambassadeurs sont des élèves volontaires qui repèrent les situations de harcèlement et alertent les adultes ressources du programme PHARE, afin que ceux-ci interviennent. La méthode de la préoccupation partagée est privilégiée car elle donne d’excellents résultats. L’idée est de développer l’empathie et l’attention à l’autre, afin que les actes malveillants cessent.

Retrouvez d’autres informations en cliquant sur ce lien : https://www.ac-nantes.fr/lutter-contre-le-harcelement-entre-eleves-121646

Concernant le cyberharcèlement

"

↓ Fiche pratique : Que faire en cas de diffusion de contenus intimes en ligne ? ↓