Niveau 6ème

OPTIONS POSSIBLES :

• Bilangue : 3 heures d’allemand + 3 heures d’anglais par semaine. L’élève s’engage à poursuivre l’allemand, qui deviendra sa LV2, jusqu’en 3ème (il ne pourra pas faire d’espagnol au collège).

Niveau 5ème

OPTIONS POSSIBLES :

• Langues et culture de l’antiquité (LCA) : 1 heure par semaine en 5ème puis 2 heures par semaine en 4ème et 3ème. L’élève s’engage à poursuivre cette option jusqu’à la fin de la 3ème. Non cumulable avec l’option Langues et culture européenne (LCE) en 4ème.

LANGUE VIVANTE 2 :

• Espagnol
  • Allemand pour les élèves qui ont choisi l’option bilangue en 6ème. Il est possible d’intégrer la section allemand en début de 5ème, avec l’accord du chef d’établissement (nécessite un travail durant les vacances d’été pour rattraper le niveau des camarades).

Niveau 4ème

OPTIONS POSSIBLES :

• Langues et culture européenne (LCE) : 3 heures par semaine (dont une heure de mathématiques en anglais). L’élève s’engage à poursuivre cette option jusqu’à la fin de la 3ème.

Niveau 3ème

OPTION POSSIBLE :

• Chant choral : 2 heures par semaine. L’élève s’engage pour l’année scolaire.
  • Classe défense : 2 heures par semaine. L’élève s’engage pour l’année scolaire.

La demande des options s’effectue par le biais de formulaires écrits qui sont distribués aux élèves en fin d’année (mai-juin).