RESTAURATION

Le service hébergement propose un repas quotidien sur 4 jours :
Lundi, mardi, jeudi, vendredi.

Votre enfant a la possibilité de s’inscrire à la demi-pension pour 3 ou 4 jours (jours fixe(s)) par semaines, selon son emploi du temps.

Les tarifs de demi-pension 4 jours pour cette année scolaire sont les suivants (hors déduction bourses et remises d’ordre) :

• 1er trimestre (Septembre-Décembre 2023): 214.50€ (55 jours x 3.90€)
  • 2ème trimestre (Janvier-Mars 2024) : 156.00€ (40 jours x 3.90€)
  • 3ème trimestre (Avril-Juillet 2024) : 171.60€ (44 jours x 3.90€)

Le prix facturé de 3.90€ ne représente qu’une partie du cout réel estimé à 8.50€. La différence de 4.60€ est prise en charge par le Département de la Vendée.

Bourse nationale et aides financières

Au moment de la rentrée scolaire, il vous sera remis la documentation pour la demande de bourse de collège en ligne via Educonnect.

Une permanence est mise en place en septembre afin d’accompagner les familles le souhaitant dans la démarche.
Á la rentrée 2023/2024, la campagne de bourse est du 1er septembre au 190octobre 2023, passé ce délai aucune demande ne peut être prise en compte.

Pour information, les différents échelons de bourse existants selon un barème précis sont les suivants en 2022/2023 :

• Échelon 1 : 37€ par trimestre soit 111€ pour l’année scolaire
  • Échelon 2 : 104€ par trimestre soit 312€ pour l’année scolaire
  • Échelon 3 : 162€ par trimestre soit 486€ pour l’année scolaire

Les bourses sont déduites des factures de demi-pension pour les élèves fréquentant le restaurant scolaire.

Le collège dispose d’un Fonds Social pour venir en aide aux familles en difficultés financières. La demande doit être faite auprès de l’Assistante sociale du collège qui assure une permanence au collège Jean Monnet le lundi et le vendredi matin.

Parallèlement, le Conseil Départemental peut également octroyer une aide. La demande peut être faite directement en ligne (https://subventions.vendee.fr) ou auprès de L’Assistante sociale du collège.

Absences

Lorsque votre enfant est momentanément absent, une remise d’ordre peut être accordée sur demande de la famille concernant les motifs suivants (délibération du Conseil Départemental du 19/07/2023) :

La remise est calculée uniquement sur la base des denrées alimentaires (2.34€) à l’exclusion des autres dépenses qui constituent le prix d’un repas.

Paiement

Le paiement de la demi-pension est trimestriel et forfaitaire. Il peut s’effectuer :

Pour les élèves externes, nous offrons la possibilité de déjeuner occasionnellement au collège. Pour cela, il suffit de prévenir le service gestion et d’approvisionner son compte par avance au prix de 4.40€ par repas pour l’année 2023/2024.