Inscription

Pour inscrire votre enfant au collège Jean Monnet, vous devez tout d’abord faire une demande d’affectation de votre enfant dans notre établissement.

La demande d’affectation peut être faite directement en ligne par vos soins, à l’aide d’un « formulaire en ligne » disponible sur le site de la DSDEN, via le lien suivant : https://www.dsden85.ac-nantes.fr/eleves-et-familles/orientation/.

A défaut d’accès internet, vous devez compléter la fiche de demande d’affectation ci-dessous et la retourner de préférence par mail à l’adresse ce.divel85@ac-nantes.fr  (attention bien noter dans l’objet du courriel le nom et le prénom de l’enfant concerné) ou par courrier postal :

Direction Académique de la Vendée
Division des Elèves – BP 777 – 85020 LA ROCHE SUR YON cedex
Tél. : 02.51.45.72.00
courriel : ce.divel85@ac-nantes.fr

Vous devez joindre OBLIGATOIREMENT un justificatif de domicile en Vendée (valide au 1er septembre 2020), de préférence sur notre secteur (communes de Château d’Olonne – Talmont saint Hilaire – Grosbreuil et Sainte Foy) et la copie du dernier bulletin scolaire de l’année en cours. Dans le cas d’une séparation des responsables légaux, l’accord des deux parents est souhaité.

Le secrétariat se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Fiche de demande d’affectation

FOURNITURES SCOLAIRES