• Foyer des élèves

Le foyer des élèves est ouvert durant le temps de la demi-pension. Jeux de société, baby-foot, fauteuils… Il offre un espace convivial aux élèves pour se détendre et se retrouver.

• Atelier « On en parle »

Un mardi sur deux, de 12h15 à 14h, des éducateurs de la ville viennent rencontrer les élèves qui le souhaitent afin d’échanger sur tous types de sujets. Les thématiques sont choisies par les élèves eux-mêmes ou peuvent être proposés par les intervenants. Il est possible de demander une rencontre en particulier avec un éducateur en contactant Madame TRANCHANT. Ils interviennent également au COOL CAFE, dans le centre-ville des Sables d’Olonne, et reçoivent des parents sur rendez-vous.

• Ping-pong

Des raquettes et balles sont mises à la disposition des élèves pour qu’ils puissent jouer au ping-pong sur les tables « en dur » installées dans la cour.

• Adhésion

L’adhésion au FSE s’effectue au premier trimestre de l’année scolaire, si possible dès l’inscription de votre enfant.

• Financement de voyages et projets

Le FSE, grâce au montant des adhésions collectées, participe au financement des voyages, sorties et projets scolaires. Les photos de classes sont organisées par le FSE et le bénéfice réalisé est reversé dans des actions pédagogiques.