E-lyco est un accès à privilégier
C’est le portail du collège pour :
- les informations importantes
- l’actualité de l’établissement
- les dossiers de bourse
- l’orientation et l’affectation
- les manuels numériques
- et diverses applications dont Pronote*.
*Pronote est accessible par le portail E-lyco. Cette application est réservée au suivi de la scolarité de votre enfant (évaluations, cahier de texte, certificats de scolarité…)
Pour accéder à Pronote : Dans Téléservices, cliquez sur « Mes services ». Tout en bas de la liste (sous la rubrique « Paiement factures », cliquez sur la rubrique « Accéder à l’ENT » puis cliquez sur l’onglet Pronote.
Que faire en cas de problème de connexion à Pronote ?
Procédure de récupération des codes Educonnect PARENTS : cliquez ICI
Procédure de récupération des codes Educonnect ELEVES : cliquez ICI
Création d’une adresse mail de récupération du mot de passe Educonnect
La création d’une adresse mail de récupération est obligatoire. Téléchargez la procédure ICI. Une fois l’adresse mail créée, pensez à aller sur les paramètres du compte Educonnect pour l’enregistrer.
Menu des différents guides :
Organiser votre travail maison
Poser une question à un enseignant
Rendre un travail sur Pronote
ACCES A E-LYCO
Pour les élèves :
TOUS LES ÉLÈVES DOIVENT AVOIR LEURS CODES (identifiant et mot de passe)
Dans le cas contraire demandez les par mail à : ce.0851220p@ac-nantes.fr
Pour les parents d’élèves :
Si vous n’avez pas vos codes, il vous suffit du numéro de portable donné lors de l’inscription de votre enfant. Rendez-vous sur https://educonnect.education.gouv.fr
RELIER LES COMPTES DE MES ENFANTS
Cette manipulation vous permet d’avoir accès aux informations de vos deux enfants en vous connectant avec le même compte. Cliquez ICI pour connaitre la marche à suivre.